LES ÉTUDIANTS DE MIXOLOGY

Choose your region

LE MAGAZINE IMBIBE RÉCOMPENSE DU PRIX DE LA PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE, CEUX QUI PAR LEUR TALENT, LEUR DYNAMISME ET LEUR PASSION, ONT ÉTÉ UNE SOURCE D’INSPIRATION ET INNOVANTS POUR L’INDUSTRIE DES BOISSONS EN GÉNÉRAL.

En 2017, le gagnant de ce prix dans la catégorie enseignant est Myles Cunliffe, le fondateur et directeur de Mixology Group, basé à Brighton. Ce prix ne pouvait pas mieux tomber car c’est au début de l’année 2017 que Myles a ouvert la nouvelle école de barmen de Mixology, un établissement destiné avant tout aux barmen professionnels cherchant à enrichir leurs connaissances théoriques et pratiques. Les formations dispensées ont pour but d’aider les participants à acquérir un niveau d’excellence afin d’envisager une carrière dans les bars et restaurants les plus prestigieux à travers le monde. La confiance de Myles et de ses équipes dans les compétences de ses apprentis est telle qu’ils s’investissent personellement dans leur processus de recherche d’emploi une fois la formation achevée.

« Il est très important que nos élèves disposent des meilleurs équipements et ingrédients disponibles pendant leur formation » explique Myles. « C’est la raison pour laquelle nous utilisons les machines à glaçons Hoshizaki, les barmen de tous les coins de la planète savent qu’elles sont incontournables. Élaborer des boissons, c’est équilibrer avec précision les saveurs ; il est donc vital d’utiliser une glace qui fond lentement, qui est limpide et parfaitement homogène ».

L’école de barmen est actuellement équipée de deux machines à glaçons Hoshizaki, une machine à glaçons cubes et une machines à glaçons balles. « C’est une caractéristique unique d’Hoshizaki » poursuit Myles. « Bien sûr, certains barmen taillent des glaçons en forme de balle ou les fabriquent à l’aide de moules adaptés, mais il est préférable d’en avoir une grande quantité disponible en permanence. Nous utilisons les grands verres à cocktail d’Utopia pour maximiser l’impact visuel des glaçons balle, comme leur fonte est lente, leur effet rafraîchissant dure plus longtemps ».

L’école Mixology utilise également une cellule de refroidissement et un réfrigérateur ainsi qu’un congélateur Gram Superior Plus pour stocker les produits frais. Myles estime que la valeur ajoutée par les amers, les sirops et les garnitures est un élément essentiel de chaque cocktail. « Nous enseignons à nos étudiants comment les réaliser de A à Z pour toujours avoir des plateaux Gastronormes de gelées de fruits, de caviar moléculaire et d’infusions qui ont besoin d’être congelés ou réfrigérés à une température très précise. Les produits Gram sont excellents et leurs larges portes en facilitent grandement l’accès ».

Nous parlons également à nos étudiants de l’importance et de la durabilité des ingrédients mais aussi des équipements. Une fois de plus, Hoshizaki se distingue comme pionnier mondial dans le développement des machines à glaçons ou de réfrigération respectueuses de l’environnement.

PRODUITS UTILISÉS DANS CETTE IMMERSION

FM-80KE-HCN Machine à grains autonome HC

Notre gamme FM HC utilise le réfrigérant naturel R290, 100% écologique et disposant d’excellentes propriétés ther…

IM-65NE-HC Machine à glaçons cube IM autonome HC

Notre gamme IM HC utilise le réfrigérant naturel R290, 100% écologique et disposant d’excellentes propriétés ther…

IM-65NE-Q Machines à glaçons uniques IM – Balle

La gamme IM unique peut produire différentes formes de glaçons spéciaux pour apporter une touche d’originalité aux…

28 03 2018

MIXOLOGY’S STUDENTS LEARN TO CHILL WITH HOSHIZAKI

Choose your region

Imbibe magazine’s Personality of the Year awards single out and recognise those that have, through their talent, drive and passion, been an inspiration to others and set new highs for the drinks industry at large.

The winner of the 2017 Educator of the Year category was Myles Cunliffe, founder and director of the Brighton based Mixology Group. The award was especially appropriate as Myles had opened Mixology’s new, dedicated bar school early in 2017, a facility aimed primarily at professional bartenders seeking to improve their skillsets and knowledge. The various courses help attendees achieve the very highest level of proficiency so that they can be considered for careers in the best bars and restaurants worldwide. In fact, so confident is Myles and his team in the expertise his students amass that he becomes personally involved in the job hunting process.

It’s very important that our students experience the best available equipment and ingredients while they’re here,” explains Myles. “That’s the reason we use Hoshizaki ice makers as bartenders from all corners of the planet recognise them as the ultimate must-have brand. Constructing drinks is about accurately balancing flavours so using ice that is slow melting, clear and utterly consistent is absolutely vital.

The bar school is currently using two Hoshizaki ice makers, one a standard cube machine and one that produces perfect ice balls. “It’s totally unique to Hoshizaki,” continues Myles. “Of course, some bartenders carve ice balls or make them with moulds, but having a large supply continuously available is far better. We use Utopia’s tall cocktail glasses to maximise the visual impact of the ice balls and, because they’re so slow melting, the effect lasts for the longest possible time.”

Mixology’s bar school also uses a Gram blast freezer and both a Gram Superior Eco fridge and freezer to store fresh items. Myles believes that an important component of every cocktail is the flavour that can be imparted by bitters, syrups and garnishes. “We teach our students how to create these from scratch so we always have gastronorm trays of fruit gels, molecular caviar and infusions that that need to be frozen or chilled at accurately controlled temperatures. The Gram products are excellent and the wide doors make access very easy.

We also talk to students about the importance of sustainability across both ingredients and equipment and, once again, Hoshizaki emerges with flying colours as a global pioneer in the development of environmentally friendly ice makers and refrigeration.

PRODUCTS USED IN THIS CASE STUDY

IM-65NE-Q Ball Ice Maker, Self Contained

This ice maker produces ball shaped ice, tailored for the mixologists and cocktail bars that like to differentiate thems…

IM-65NE-HC Cuber, Self Contained

This self-contained cube ice maker uses Natural Refrigerant R290 which is environmentally friendly and energy efficient….

FM-80KE-HCN Nugget Ice Maker, Self Contained

This self-contained ice maker uses Natural Refrigerant R290, which is environmentally friendly and energy efficient. It …

09 01 2018 | bar