HOSHIZAKI SE FOND DANS LA DRINK FACTORY

Choose your region

S’IL Y A BIEN UN SUJET AVEC LEQUEL LA DRINK FACTORY NE RIGOLE PAS, C’EST LA GLACE! LA SOCIÉTÉ CRÉÉE PAR LE CÉLÈBRE BARMAN TONY CONIGLIARO DISPOSE DE TROIS BARS À LONDRES QUI SONT ÉQUIPÉS DE MACHINES À GLAÇONS HOSHIZAKI.

Leur dernière acquisition est une machine à glaçons « Gros cube » d’Hoshizaki, la IM-65NE-LM qui produit des glaçons de taille XL (48x48x58 mm), elle est installée dans le nouveau laboratoire de développement du groupe situé à Hackney. À la tête du département R&D se trouve Zoe Burgess, une spécialiste reconnue des aliments, des boissons et arômes qui s’intéresse tout particulièrement à la perception des saveurs. « Nous expérimentons constamment de nouvelles techniques et services avec un grand nombre d’ingrédients différents, les possibilités sont quasi-infinies » explique-t-elle. « En revanche, nous utilisons toujours une seule marque de glace. Selon notre expérience, les glaçons Hoshizaki sont les meilleurs, leur clarté et leur densité sont exceptionnels, mais surtout, leur température est constante, ce qui nous permet d’être sûrs d’obtenir le même résultat à chaque test ».

Ces glaçons XL ont un taux de dilution encore plus bas que les autres glaçons Hoshizaki, ce qui est capital dans la préservation et l’approche des saveurs. « De plus, une grande partie de nos boissons est très concentrée et minimaliste, ce qu’un glaçon de cette taille permet de souligner idéalement », poursuit Zoe.

Parmi nos boissons les plus célèbres conçues avec ces glaçons nous pouvons citer le Rye et le Rice qui figurent sur la carte du Untitled, notre nouveau bar à Dalston.

Le Rye est composé de whisky de seigle, de sirop de seigle grillée maison et d’amers de seigle, le tout arrosé d’une pointe de citron.
Rice se compose simplement de saki et de sirop de lie de sakLe Rice est simplement composé de saké et sirop de lies de saké maison. Les deux cocktails sont servis dans des verres en pierre suffisament larges pour accueillir le glaçon XL Hoshizaki.

PRODUITS UTILISÉS DANS CETTE IMMERSION

IM-65NE-LM Machines à glaçons uniques IM – Cube XXL

La gamme IM unique peut produire différentes formes de glaçons spéciaux pour apporter une touche d’originalité aux…

IM-65NE-LM103 Machines à glaçons uniques IM – Cube XXXL

La gamme IM unique peut produire différentes formes de glaçons spéciaux pour apporter une touche d’originalité aux…

IM-65NE-Q Machines à glaçons uniques IM – Balle

La gamme IM unique peut produire différentes formes de glaçons spéciaux pour apporter une touche d’originalité aux…

28 03 2018

HOSHIZAKI WORKS AT THE DRINK FACTORY

Ice is a subject taken seriously by the Drink Factory, the company created by world renowned bartender, Tony Conigliaro, and its three London bars are kitted out with an assortment of Hoshizaki cube ice makers.

The most recent acquisition, however, is a Hoshizaki ‘big ice’ machine. The IM-65NE-LM which makes extraordinarily large 48x48x58mm cubes – is now installed in the group’s shiny new development laboratory in Hackney. Heading R&D is Zoe Burgess, a respected food, drink and aroma specialist with a keen interest in flavour perception. “We’re constantly experimenting with lots of different ingredients, techniques and serves – the possibilities are truly endless,” she explains. “However, we only ever use one brand of ice. In our opinion, Hoshizaki machines make the best quality ice available. Its clarity and density are exceptional and, importantly, its temperature is consistent which means that we can faithfully replicate our drinks with the certainty that the outcome will always be the same.”

The super-sized cubes have an even slower dilution rate than regular Hoshizaki ice which is a key consideration when flavour appreciation is so important. “Also, a lot of our drinks are very focused and minimal which the single, statement cube of ice really emphasise,” continues Zoe.

Two of the minimal drinks that are made with this ice, Rye and Rice are on the menu in Untitled, the Drink Factory’s newest bar in Dalston.

Rye is made with rye whiskey, home-made toasted rye syrup and rye bitters and finished with a squeeze of lemon.
Rice consists simply of saki and home-made saki lees syrup. Both are served in rocks glasses wide enough to accommodate the large Hoshizaki ice cube.

RELATED PRODUCTS

IM-65NE-Q Ball Ice Maker, Self Contained

This ice maker produces ball shaped ice, tailored for the mixologists and cocktail bars that like to differentiate thems…

IM-65NE-LM103 Long Cube Ice Maker, Self Contained

This ice maker produces long ice cubes (48 x 58 x 103 mm), tailored for the mixologists and cocktail bars that like to d…

IM-65NE-LM Big Cube Ice Maker, Self Contained

This ice maker produces big ice cubes (48 x 48 x 58 mm), tailored for the mixologists and cocktail bars that like to dif…

Created by sjabri | 09 01 2018 | bar